LA société

Qui sommes nous ?

EKINNOX est une Startup créée en 2017 dont la mission est de démocratiser l'analyse du mouvement humain en développant des solutions simples, fiables et accessibles. Issue d'un projet qui a démarré en 2015 à l'institut de recherche Inria (Sophia Antipolis), elle est aujourd'hui dirigée par deux associés, Baptiste FOSTY et Nicolas MAIRE. La société compte désormais 7 collaborateurs et poursuit sa croissance en 2020.

L'origine du projet

Le projet s'appuie sur un système d'analyse du mouvement développé pendant plus de 5 ans dans l'équipe de recherche STARS d'Inria Sophia Antipolis, notamment par Baptiste FOSTY, co-fondateur et PDG d'EKINNOX. Ce système, appliqué au départ à l'évaluation des personnes atteintes de maladies neurodégénératives, est basé sur les technologies de pointe dans le domaine de la vision par ordinateur.

Notre solution

KinTracK, le premier produit d'EKINNOX, est un dispositif médical d'analyse quantifiée et visuelle de la marche, à l'attention du personnel soignant au sein des établissements de rééducation. Sous forme de chariot roulant composé d'un ordinateur et d'une caméra, notre solution mesure les principaux paramètres spatiotemporels de la marche et fournit une puissante plateforme d'analyse visuelle grâce aux vidéos 2D et 3D.

Les associés

0



ELAIA

FOND INVESTISSEMENT
ASSOCIé, CONSEIL

Les collaborateurs

0

Les partenaires